Près de Lyon l’appel déchirant de la famille d’Imane 21 ans, tuée sur le périphérique

C’est un message déchirant qu’a reçu la rédaction d’ActuLyon ce lundi 2 novembre 2020. La famille d’Imane, tuée dans un dramatique accident le 4 juillet 2020 survenu sur le périphérique Laurent Bonnevay, dans le Virage de la Femme Morte à la hauteur de la commune de Bron, ne sait toujours pas précisément ce qui s’est passé.

« Le papa d’Imane est effondré, on ne peut pas faire notre deuil tant qu’on ne sait rien… » témoigne Halima, la tante d’Imane. « On est dans le flou total, on n’a aucune information. La police nous a dit qu’il n’y avait pas de témoins, que le conducteur avait perdu le contrôle de la voiture tout seul… »

« Elle était heureuse, elle avait des projets, toute la vie devant elle… »

La voix étranglée par les sanglots, Halima ne peut pas se contenter de cette explication. « C’est sûr, Imane n’a sûrement pas souffert, elle est sûrement morte sur le coup, mais à 21 ans, elle avait toute la vie devant elle. Elle était heureuse, elle avait des projets… »

Les quatre jeunes rentraient d’une soirée

Ce soir-là, Imane rentrait d’une soirée à Bourg-en-Bresse. Une soirée entre jeunes. Ils était quatre dans la voiture.

La famille de la jeune esthéticienne se pose des dizaines de questions restées sans réponse.

Impossible que personne n’ait rien vu

Tout ce que la famille sait, c’est que les deux garçons à l’arrière n’ont rien vu…  Une vitesse excessive serait la cause du drame survenu dans un endroit tristement célèbre Le Virage de la Femme Morte.

« Certains nous disent que la voiture roulait à 100 km/h, d’autres parlent de 160… » continue Halima qui ne peut pas croire que personne n’ait rien vu.

Même à 4h du matin des voitures circulent sur le périphérique Lyonnais. C’est pourquoi la famille a décidé de lancer un appel via ActuLyonLe moindre renseignement peut-être utile à la famille. Comprendre ne rendra pas la vie à Imane, mais sa famille pourra au moins faire son deuil et tenter de tourner la page du drame qui la touche au plus profond.

Si vous êtes passés dans ce secteur aux environs de 4h30 du matin, si vous avez vu une voiture roulant à grande vitesse, si vous êtes passés sur les lieux de l’accident, n’hésitez pas à appeler Halima au 06 11 24 28 13, c’est important.

Par Philippe Rifflet

Publié le